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Stratégie marketing digital
Une stratégie marketing vise à implanter et renforcer une entreprise sur son marché, mettre en place un plan d’actions lui permettant de trouver des clients et de s’assurer de leur fidélité à long terme.
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Boostez votre société avec une stratégie marketing bien étudiée
Revêtant une dimension stratégique indéniable, le community management a avant tout pour but d’augmenter la notoriété et l’engagement de votre marque sur les réseaux sociaux, ainsi que de gagner en exposition. Il est donc fondamental pour votre marque d’inclure dans sa stratégie de communication digitale la prise en compte de ses prospects, clients et consommateurs.
Pour ce faire, la détermination de vos objectifs de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.) est impérative afin de pouvoir toucher efficacement votre public et impacter positivement votre activité. Pour un Community management efficace, vous devez élaborer une stratégie éditoriale à même de vous aider à capter l’attention de votre public, tout en développant vos messages de communication avec pertinence.
HYPHEN est votre agence webmarketing prestataire
vous soutient dans la construction de votre stratégie digitale qui vous permettra de vous déployer efficacement sur le web social.
Avec nos outils technologiques spécifiques, nous nous occupons de vos plateformes et communautés de manière stratégique et qualitative.
Les étapes à appliquer avec
HYPHEN
Séduire le client
La première étape est de proposer une offre qui apporte de la valeur au client. Elle peut résoudre un problème, répondre à une demande ou même comme le fait très bien Apple : créer la demande.
Digital Product
faire revenir les clients le plus souvent possible. Montrez au client que vous vous intéressez à lui. Un client fidèle est un client qui non seulement revient acheter.
Impliquer
Le client aime se sentir acteur de sa consommation, il aime voire que l’offre est faite sur mesure pour répondre à ses attentes. Voilà pourquoi il est important de mettre le client comme pilier central dans les décisions stratégiques de l’entreprise.
Fédérer le client
L’objectif ici est de créer une communauté autour de votre produit, de votre image de marque ou de votre entreprise afin d’établir une communication, de la solidarité et de l’interactivité entre vous et vos clients et entre vos clients eux-mêmes.
L’approche SMART, une méthodologie adaptée
Notre équipe marketing vous conseille l’approche SMART (Spécifique, Mesurable, Accessible, Réaliste, Temporel). Appliquée à Internet et aux réseaux sociaux, cette méthodologie permet de définir des objectifs précis tout en vous aidant à structurer votre stratégie digitale.
Un Smart objectif doit être spécifique. Cette première étape est la plus importante. Plus vous serez précis dans la formulation de l’objectif, plus vous le poursuivrez efficacement.
Quantifier votre objectif vous permet d’introduire une mesure qui vous permettra de suivre votre progrès de réalisation, et évaluer le résultat.
Le caractère accessibilité va souvent de pair avec l’ambition. En un mot, les objectifs visés doivent être assez ambitieux pour susciter chez les personnes impliquées dans la conduite du projet, l’envie de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Avant l’élaboration de votre objectif, il faut prendre le temps d’étudier le contexte. Prenez avant tout en considération vos ressources (humaines, financières, matérielles, temporelles) , votre objectif à atteindre doit être cohérent à votre situation.
Il faut définir une certaine contrainte temporelle, un certain délai à respecter, afin d’engendrer le dynamisme nécessaire à une bonne productivité.
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